Entrepreneuriat

Gérez votre entreprise avec la domiciliation commerciale

Tout bon entrepreneur doit savoir que pour bien manager une entreprise il faut d’abord un local, l’indentification d’une entreprise est donc primordiale, même si bien spur dans certains cas on peut s'en passer. Mais, tous les jeunes entrepreneurs n’ont pas souvent les moyens d’avoir leurs propres locaux, c’est pourquoi une possibilité s’offre à une certaine catégorie d’entrepreneur de pouvoir faire une domiciliation commerciale pour faciliter leurs activités professionnelles.

Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale ?

On entend par domiciliation commerciale le fait qu’un entrepreneur utilise par un procédé simple l’adresse d’une autre entreprise dans le but de recevoir ses lettres sans pourtant que son entreprise soit présente à l’adresse indiqué en ce moment on dit de lui en terme simple un domicilié et l’entreprise qui reçoit du courrier pour lui est appelé domiciliataire.
C’est une forme de processus qui permet donc au domicilié d’utiliser seulement l’adresse de la société de domiciliation, mais des modalités contractuelles bien établies peuvent amener le domicilié à recevoir ses clients dans les locaux de la société de domiciliation.

Quels sont les avantages d’une domiciliation commerciale ?

Le point le plus primordial reste d’abord l’aspect économique car tous les entrepreneurs n’ont pas les moyens de trouver des locaux à leurs bourses. La domiciliation d’entreprise donne une adresse réelle au domicilié et cela est légale par le décret n° 85-1280 du 5 Juillet 1985, régissant le principe de domiciliation d’entreprise.
En sus d’un processus qui permet de faire économiser à l’entrepreneur, la domiciliation d’entreprise permet également à un entrepreneur de protéger sa vie privée et aussi d’améliorer de façon significative la vie de son entreprise. Une entreprise sans adresse est comparable à une personne qui n’a pas de tombe .Créez votre entreprise si vous n’avez pas des locaux ce n’est pas grave tout a été prévu par la loi pour vous faciliter la création de votre entreprise en hébergeant votre entreprise via une entreprise de domiciliation afin de vous permettre de recevoir vos courriers en toute légalité.

Gérer son entreprise

  1. 8 Fév. 2018Est on légalement obligé d'avoir une caisse enregistreuse ?179
  2. 24 Oct. 2017Voici comment aménager votre bureau369